Home » Blog & Press » 2021 » 11 » 01 » IQD présente sa carte d'évaluation

IQD présente sa carte d'évaluation

Posted: 1st November 2021

IQD présente sa carte d'évaluationTest rapide et précis de tous les oscillateurs, VCXO's ainsi que TCXO/VCTCXOs

Combien de fois avez-vous souhaité disposer d’une méthode rapide et facile pour tester un oscillateur ? Aujourd’hui, vous n’avez plus à vous soucier de concevoir et créer votre propre circuit de test. En effet, vous pouvez utiliser la nouvelle carte IOSC-EV disponible auprès d’IQD et de nos distributeurs. Elle peut être utilisée pour tester des oscillateurs à horloge monté en surface comme les VCXOs ou les TCXO/VCTCXOs.

La carte IOSC-EV est composée de 6 cartes de plus petite taille qui peuvent être enfichée depuis le côté dans la carte mère. Des oscillateurs à 4 tampons de différentes tailles peuvent y être soudés. La plus petite carte peut être soudée sur le circuit imprimé principal. Les boîtiers se déclinent sous 6 tailles différentes : 1,6 x 1,2 mm, 2,0 x 1,6 mm, 2,5 x 2,0 mm, 3,2 x 2,5 mm, 5,0 x 3,2 mm et 7,0 x 5,0 mm.   

Le bruit créé par l’alimentation électrique peut affecter la fréquence de l’oscillateur. Pour cette raison, la carte IOSC-EV est équipée d’une alimentation électrique régulée et filtrée pouvant être réglée entre 1,8 V et 5,0 V. Vous pouvez donc profiter des performances optimales de l’oscillateur dans des conditions idéales. Toutefois, nous sommes conscients que pendant vos tests, vous pourriez vouloir injecter du bruit sur le rail conducteur et contrôler l’effet. Pour cette raison, la carte IOSC offre également la possibilité de mise sous tension directe du circuit imprimé.

La fonction Activer/Désactiver peut être testée avec un commutateur manuel afin d’observer l’effet sur la consommation. Il est également possible d’exciter cette entrée, qu’elle soit forte ou faible, à partir d’une source numérique si vous souhaitez mesurer le temps d’activation. Pour les produits avec une entrée de contrôle de tension, comme un VCXO ou un VCTVXO, un potentiomètre présent sur le circuit imprimé vous permet de retirer la tolérance de fréquence et l’effet du soudage afin d’obtenir une fréquence nominale. Vous pouvez également l’utiliser pour régler manuellement l’entrée de contrôle de tension et mesurer son effet sur la fréquence. Pour les produits plus sensibles comme les VCTCXOs, il est possible de retirer la tolérance, de mesurer la résistance du potentiomètre et de la remplacer par des résistances fixes pour réduire le bruit et obtenir une meilleure stabilité, une meilleure gigue et un bruit de phase optimal. Bien évidemment, l’entrée de contrôle de tension peut être réglée à partir d’une source analogique externe.

Au stade externe, la carte IOSC-EV offre trois configurations de charge: CMOS, d’onde sinusoïdale ou bien directement accessible sans aucun tampon ou charge. Toutes ces sorties sont terminées par un connecteur SMA.

La carte d’évaluation se décline en deux options. La première est un circuit imprimé non équipé livré avec la nomenclature requise au bon fonctionnement du circuit de test. La seconde est une carte équipée prête à l’emploi. La version non équipée sera disponible gratuitement aux 200 premieres commades d’echantillons- Donc placez votre commande des maintenant !

 

Images (Right click to save)

IQD présente sa carte d'évaluation

Fichiers

IQD présente sa carte d'évaluation