Home » Blog & Press » 2013 » 07 » 08 » Les nouveaux oscillateurs militaires d’IQD supportent des chocs de 100000g

Les nouveaux oscillateurs militaires d’IQD supportent des chocs de 100000g

Posted: 8th July 2013

Les nouveaux oscillateurs militaires d’IQD supportent des chocs de 100000gLa nouvelle série d’oscillateurs à montage en surface HGXO d’IQD est principalement conçue pour les applications militaires telles que les munitions intelligentes et l’électronique des projectiles, bien que les composants puissent aussi être utilisés dans les applications industrielles exigeantes. Conçu à partir d’un cristal à résistance aux chocs élevée hermétiquement scellé et d’un circuit intégré compatible CMOS, le nouveau composant est capable de survivre à des niveaux de choc atteignant jusqu’à 100000g et des niveaux de vibration de 20g à 20-1000Hz en balayage sinusoïdal, conformément à la MIL-STD-202G.

Logé dans un boîtier céramique 4 broches standard de 7x5mm à couvercle métallique, 5 versions de tensions d’alimentation sont disponibles à 5,0V, 3,3V, 3,0V, 2,5V et 1,8V, fournissant ainsi la compatibilité avec les dernières générations de chip-sets basse consommation. Les fréquences de sortie peuvent être spécifiées entre 460kHz et 50MHz avec une capacité de pilotage de charge HCMOS 15pF. La tolérance en fréquence disponible descend jusqu’à ±10ppm alors que la stabilité en fréquence peut être spécifiée de ±40ppm sur toute la plage de température militaire de -55 à +125°C à ±10ppm sur les plages de température commerciale, associée à des caractéristiques de vieillissement en fréquence minime.

Des variantes sont également disponibles lesquelles comportant commandes d’activation/désactivation et de haute impédance. Dans le respect de son aptitude pour le militaire, la gamme peut être spécifiée avec un certain nombre de finitions de terminaisons comprenant l’étain/plomb, laquelle utilisée dans un dispositif conforme RoHs causerait des problèmes d’approbation. Cependant des finitions conformes RoHs sont également disponibles pour les applications moins sensibles. Le rapport cyclique est de 40% min et de 60% max avec un temps de démarrage de 5ms max et des temps de montée et descente de 6ns max. Les options d’emballage comprennent les plateaux ou les bandes et rouleaux.

La gamme HGXO fait partie d’une gamme complète de composants spécifiés pour le militaire disponible auprès d’IQD, couvrant les cristaux à spécifications élevées aussi bien que les oscillateurs. Les détails complets sont disponibles auprès de tous les bureaux de vente d’IQD.

Images (Right click to save)

Les nouveaux oscillateurs militaires d’IQD supportent des chocs de 100000g

Fichiers

Les nouveaux oscillateurs militaires d’IQD supportent des chocs de 100000g