Home » Blog & Press » 2013 » 04 » 23 » IQD lance l’oscillateur Rubidium ±0,05ppb au Salon Design West

IQD lance l’oscillateur Rubidium ±0,05ppb au Salon Design West

Posted: 23rd April 2013

IQD lance l’oscillateur Rubidium ±0,05ppb au Salon Design WestLe tout dernier oscillateur de haute performance d’IQD, le modèle IQRB-1, offre une stabilité environ 1000 fois plus précise qu’un oscillateur à quartz thermostaté typique (OCXO). Ceci signifie qu’il peut être utilisé comme source de fréquence Free Run (mode libre) dans des applications telles que les systèmes LTE (évolution à long terme) qui nécessitent une précision de chronométrie exceptionnelle. Il peut également être utilisé pour les systèmes UTMS, ainsi que comme rémanence prolongée pour les systèmes AMRC et WiMax.

De conception basée sur une horloge atomique, l’IQRB-1 fournit une précision de ±5E10-11, quelles que soient les fluctuations de température. Ceci est comparable à l’oscillateur OCXO IQD avec la plus haute performance (série IQOV-70), lequel offre une stabilité jusqu’à ‹±3E10-9 (‹±3ppb).

Cette nouvelle horloge atomique subminiature (SMAC) est logée dans un boîtier carré à 5 broches de 51mm la rendant compatible avec de nombreuses empreintes OCXO existantes, tout en offrant une performance nettement améliorée. Fonctionnant à une fréquence standard de 10MHz, l’IQRB-1 peut accepter des tensions d’alimentation entre 12 et 18 Volts. Sa consommation d’énergie est de 6W maximum, avec, de manière typique, un réchauffement de 5 minutes, le rendant de nouveau comparable à de nombreux modèles OCXO.

Cet appareil peut être exploité sur une plage de température opérationnelle de -30 à +65°C et un intervalle moyen entre défaillances (MTBF) d’environ 100 000 heures. La température de stockage est évaluée être de -55 à 85 degrés C et elle est conforme EMI à la norme FCC Partie 15, Classe B. Sa performance de résistance aux chocs et vibrations est de norme GR-CORE-63, 4.5.2/4, verrouillée sur 1.0G. La compatibilité de sortie standard est sinusoïdale, quoique la valeur HCMOS puisse être spécifiée, si nécessaire. Le modèle IQRB-1 a 100 fois moins de dérive que des OCXO typiques, ainsi qu’une stabilité à court terme de 8E10-11 sur une période d’une seconde.

Les détails complémentaires seront disponibles auprès d’IQD au stand 834, au Salon Design West 2013.

Images (Right click to save)

IQD lance l’oscillateur Rubidium ±0,05ppb au Salon Design West

Fichiers

IQD lance l’oscillateur Rubidium ±0,05ppb au Salon Design West