Home » Blog & Press » 2020 » 10 » 21 » On dit au revoir aux boîtiers plastique !

On dit au revoir aux boîtiers plastique !

Posted: 21st October 2020

On dit au revoir aux boîtiers plastique !Pendant les années 1990, un certain nombre de fabricants internationaux de produits de fréquence haut profil ont développé des oscillateurs et cristaux conditionnés sous boîtier plastique. Cette solution était meilleur marché par rapport aux boîtiers métalliques et en céramique, plus onéreux à l’époque. En conséquence, les gros fabricants ont dominé le marché et connu de gros succès au fil des ans en termes de conception de ces dispositifs sous boîtier plastique.

Depuis 2010, l’industrie des produits de fréquence a commencé à remplacer les quartz conditionnés sous boîtier plastique par des boîtiers en céramique pour la plupart des composants montés en surface standard.

Bien que les matières plastiques soient souvent de faible coût, les frais de maintenance des ligne de production d’emballages plastiques et des machines de moulage de matière plastique sont élevés. En outre, lorsque les moules commencent à s’user, il devient plus onéreux de les maintenir en fonctionnement. Lentement, les fabricants ont donc commencé à abandonner les boitiers plastique, comme ils arrivaient en fin de vie utile (EOL).

IQD suggère que les clients envisagent une modification de leurs PCB (cartes à circuit imprimé) pour les adapter à un dispositif sous boîtier céramique normalisé, lorsqu’il est disponible dans la fréquence requise. Ces dispositifs sont souvent plus petits, avec un coût désormais inférieur et des stocks facilement disponibles dans les fréquences courantes.

L’utilisation des cristaux sous boîtier céramique présente un certain nombre d’avantages, y compris :

1.    La plupart des dispositifs sous boîtier céramique actuels sont hermétiquement étanchés et ainsi, le niveau de sensibilité à l’humidité (MSL) n’est plus un problème. En conséquence, leur temps de stockage et de manipulation est nettement plus long, par rapport aux dispositifs en plastique. En revanche, les boîtiers en plastique peuvent absorber l’humidité, résultant parfois en un effet d’éclatement « popcorn » au cours du processus de soudure.

2.     Comme les techniques et les méthodes de miniaturisation s’améliorent, il est nettement plus facile de réduire la taille des boîtiers en céramique, alors que le plastique nécessite des outils de moulage plus petits pour en réduire la taille, lesquels sont de nouveau onéreux et difficiles à entretenir.

3.    Les composants céramique sont disponibles avec des hauteurs très basses allant jusqu’à 0,5mm. Ceci les rend idéal pour les applications « mobiles », ou toute autre application pour laquelle la taille et la hauteur sont critiques.

4.    Voici quelques exemples de la façon dont le plastique nuit à l’environnement :
la décomposition naturelle des matières plastiques peut prendre jusqu’à mille ans, même pour les tous derniers produits dégradables. En outre, le plastique produit des gaz et résidus toxiques qui polluent. Le plastique engorge les cours d’eau, les océans, les mers et autres habitats naturels des animaux, lesquels  ingèrent des plastiques dangereux, les prenant pour de la nourriture.

Pour vous aider  à trouver des solutions de remplacement, veuillez consulter notre site Web IQD ou contacter notre équipe commerciale.