Home » Blog & Press » 2017 » 05 » 19 » Nouvel oscillateur d’horloge à gigue ultra-faible pour des applications de défense & aéronautique

Nouvel oscillateur d’horloge à gigue ultra-faible pour des applications de défense & aéronautique

Posted: 19th May 2017

Nouvel oscillateur d’horloge à gigue ultra-faible pour des applications de défense & aéronautique

La nouvelle série IDQ d’oscillateurs d’horloge STXO montés en surface, est conçue avec une gigue de phase RMS intégrée ultra-faible de 256fs à 2,5V et une gigue de période RMS de 1,4ps sur 10000 cycles. Avec un niveau de bruit de phase à -138dBc/Hz @ 1kHz et un bruit de fond à -163dBc/Hz, cette nouvelle série est idéale pour les applications du secteur de la défense et de l’aéronautique, telles que les munitions intelligentes, les systèmes de guidage & navigation et les systèmes de communication, quoique les dispositifs puissent également être utilisés dans des applications industrielles exigeantes. Avec sa conception basée sur un dispositif à quartz antichoc logé dans un boîtier hermétique, avec circuit intégré compatible CMOS, la série offre également une bonne performance environnementale, cet oscillateur STXO étant capable de survivre des chocs allant jusqu’à 20000G, ainsi que des niveaux de vibrations de 20g de tonalité sinusoïdale de balayage de 10-2000Hz, conformément à la norme militaire MIL-STD-202G.

Logée dans un boîtier céramique industriel standard 3,2 x 2,5mm à 4 tampons avec couvercle métallique, la nouvelle série d’oscillateurs STXO utilise une compensation de température mineure pour obtenir une stricte stabilité de ±10ppm, sur une plage de températures d’exploitation de -40 à +85 degrés C, et de ±20ppm sur la totalité de la plage de températures d’exploitation militaire de -55 à +125 degrés C.

Les fréquences, entre 10MHz et 55MHz, peuvent être spécifiées, de même que des tensions d’alimentation de 2,5V et 3,3V ; la consommation de courant est 3mA, avec une capacité motrice de CMOS de 15pF.

Les modèles sont également disponibles dans plusieurs configurations, lesquelles intègrent les fonctions « activer/désactiver » et une commande à trois états. Dans le contexte de cette capacité militaire, la gamme peut être spécifiée avec un certain nombre de finitions pour les connexions de sortie, y compris en étain/plomb, pour les applications où l’utilisation d’un dispositif respectant la norme RoHS pourrait entraîner des problèmes d’approbation. Cependant, les finitions conformes à RoHS sont également disponibles pour les applications moins sensibles. Le cycle de service est 45% min et 55% max, avec un temps de démarrage de 5ms maximum et un temps de montée et descente de 5ns maximum. Les conditionnements incluent des options en plateau ou en bobine.

Des informations complémentaires sont disponibles sur le site www.iqdfrequencyproducts.com/search/?q=stxo.

 

 

 

 

Images (Right click to save)

Nouvel oscillateur d’horloge à gigue ultra-faible pour des applications de défense & aéronautique

Fichiers

Nouvel oscillateur d’horloge à gigue ultra-faible pour des applications de défense & aéronautique