Home » Blog & Press » 2017 » 03 » 13 » Le nouveau VCTCXO miniature d’IQD présenté au salon Embedded World fournit une stabilité de fréquence exceptionnelle

Le nouveau VCTCXO miniature d’IQD présenté au salon Embedded World fournit une stabilité de fréquence exceptionnelle

Posted: 13th March 2017

Le nouveau VCTCXO miniature d’IQD présenté au salon Embedded World fournit une stabilité de fréquence exceptionnelleLe dernier oscillateur à quartz à température compensée et à tension contrôlée (VCTCXO) d’IQD offre des stabilités de fréquence pouvant descendre jusqu’à ±0,28ppm sous une plage de température industrielle comprise entre -40 et 85 degrés Celsius. Compact, il ne mesure que 3,2 x 2,5mm.

Le nouveau IQXT-220 est équipé de série du contrôle de la tension (option de réglage de la fréquence) permettant de disposer de fréquences d'accord comprises entre ±10ppm et ±15ppm. Cette fréquence d'accord suffit à éliminer l'effet du soudage par refusion pendant la fabrication et autorise la boucle à verrouillage de phase tout en compensant l’effet du vieillissement de l'étalonnage. Toutefois, certains clients ne souhaitent pas bénéficier de cette fonction pour des raisons de simplicité de conception. Le produit peut donc être spécifié sans cette option.

Le nouveau modèle est logé dans un boîtier céramique miniature de 3,2 x 2,5mm à 4 tampons et il fonctionne sous une tension de 3,3v pour une consommation de courant de 3mA uniquement à 25°C lorsqu'il entraîne 10kohms dans une charge de 10pF. Dix fréquences standard sont disponibles, notamment 10,0MHz, 12,8MHz, 19,2MHz et 38,88MHz avec une sortie d'onde sinusoïdale écrêtée et une charge de 10KΩ//10pF. Les performances du bruit de phase sont de -140dBC/Hz à 1kHz de décalage tandis que le vieillissement par jour est de ±20ppb.

Le nouveau modèle est principalement conçu pour les applications à faible consommation d’énergie qui exigent une très grande stabilité de la source de fréquence telles que les femtocellules et les picocellules, 4G/LTE, les appareils sans fil intelligents, les réseaux fibre optique (PON ou optique passif), les infrastructures de raccordements, les modules radiofréquence, les appareils Wi-Fi, WLAN/WiMax et les instruments de test et de mesure.

Tous les appareils sont conformes à la norme RoHS, compatibles avec le soudage par refusion et livrés dans un conditionnement en bobine ou en bande coupée. Retrouvez les fiches techniques complètes sur le site Internet d'IQD sur www.iqdfrequencyproducts.com.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Images (Right click to save)

Le nouveau VCTCXO miniature d’IQD présenté au salon Embedded World fournit une stabilité de fréquence exceptionnelle

Fichiers

Le nouveau VCTCXO miniature d’IQD présenté au salon Embedded World fournit une stabilité de fréquence exceptionnelle